Trucs et astuces

L'espace professionel

les-stagiraire3

En exclusivité, le kit du parfait vendeur sur le net

15 avril 2015   /   Catégorie : Astuce

À défaut de devenir un parfait négociateur digne des marchés de Marrakech voici quelques techniques pour être un parfait vendeur sur le net. Le bonus : les astuces pour diffuser votre annonce!

 

Regardez ce que font les autres

 

Et si on commençait à regarder ce que d’autres ont fait pour savoir si votre première idée n’est pas à jeter ! Prenons les perles du bon coin, ça vous permet déjà de vous faire une idée sur les choses à bannir lorsque vous rédigez une annonce. De plus, en manquant de sérieux et de professionnalisme vous risquez de passer pour une arnaque, et ça ce n’est pas bon pour les affaires !

Vous pourrez également vous faire une opinion des prix qui sont fixés sur des produits similaires au vôtre.

 

 

Faites ressortir le photographe qui se cache en vous

 

Finie la photo sur le meuble avec en arrière plan des objets de la maison! Choisissez un fond neutre, blanc de préférence, avec l’aide d’un drap par exemple, pour les plus créatifs vous pourrez fabriquer votre propre « studio photo » qui donnera un aspect encore plus professionnel. Optez pour plus de sérieux, préférez l’appareil photo au téléphone portable, à moins que ce dernier ne soit de bonne qualité. Ne vous contentez pas d’une seule prise, réalisez-en plusieurs afin d’avoir le choix, et sous différents angles, ainsi l’internaute sera d’autant plus rassuré lorsqu’il aura la vision complète du produit !

 

insta

 Comment profiter des filtres Instagram sans publier ses photos : le tuto en ligne.

 

 

Rédigez correctement votre annonce

 

Le titre : Pensez que c’est la phrase qui est la plus mise en avant sur votre annonce, donc veillez à ce qu’elle impact suffisamment en choisissant des mots clés pertinents que vous pourrez réutiliser par la suite.

 

Le contenu : Décrire et détailler les caractéristiques de votre produit, avec par exemple, la marque, le modèle, la taille, le poids, la date d’achat, il est bien d’indiquer les défauts si il y en a. Vous pouvez également informer le lecteur sur la raison de cette vente. Plus il y a d’information, plus votre annonce gagne en crédibilité. Mieux vaut privilégier les phrases courtes afin de donner un rythme, le but étant d’aller à l’essentiel et d’être percutant. Ne faites pas plus de 150 mots sinon le lecteur n’ira pas jusqu’au bout ! Un dernier détail qui semble évident mais une piqure de rappel me semble indispensable, soignez votre rédaction et pensez à corriger toutes les fautes avant de la publier, faites-la relire par un proche !

 

NB : Exemple d’une annonce réussie sur Wizacha !

 

 

Partagez, diffusez sur les réseaux sociaux 

 

Aujourd’hui, il existe suffisamment d’outils pour que notre annonce soit vue par le plus grand nombre de personnes. En effet il y a une grande différence entre l’annonce hier et l’annonce aujourd’hui. Utilisez Facebook, Twitter pour faire parler de votre annonce, dans le cas de Facebook vous ne devriez pas vous contenter d’un simple lien, mais écrire quelques lignes pour décrire le produit ! Pour Twitter, il suffit de résumer l’idée en une seule phrase comme par exemple « Vends Macbook pro Air 13 pouces 256Go ». N’hésitez pas à demander et à inciter vos contacts à partager votre annonce puisqu’un internaute sur Facebook représente un potentiel de 17 689 contacts, de plus on sait que 2,5 milliards de partages sont effectués chaque jour sur Facebook, les réseaux sociaux ne doivent pas être négligés!

 

 

 

Source image : foxfrance / thestocks.im / gentlemale