Trucs et astuces

L'espace professionel

Sans-titre-2

Le guide ultime pour être le meilleur concessionnaire automobile sur le web

6 mai 2015   /   Catégorie : Astuce, Informatif

Vous ne comprenez rien aux voitures à tel point que lorsque l’on utilise le terme ABS vous êtes perdu. Cet article est fait pour vous. Ne faites plus appel à des professionnels pour vendre votre auto. Mettez-vous dans la peau d’un commercial. L’idée ? Vous donner les 4 commandements à suivre pour que votre annonce fasse partie des meilleures.

 

 

« Tu ne te tromperas pas sur le prix de ton véhicule »

 

argus

Un extrait du formulaire à remplir pour calculer votre Cote Argus

 

 

« Tu n’oublieras pas la carte d’identité de ton véhicule »

 

Tout d’abord, il est important d’avoir certains renseignements concernant le propriétaire de la voiture et sur le véhicule en lui même, avec par exemple :

-La marque de la voiture, le modèle et nombre de chevaux
-La date de mise en circulation
-Si c’est une première ou deuxième main (inutile de l’indiquer si c’est plus)
-Durée de garantie restante ou garantie mécanique
-La date du dernier contrôle technique et son bilan
-Localisation du véhicule
-Les coordonnées du vendeur
-État de la voiture (Défauts constatés sur le véhicule ?)
-Réparations récentes (si il y en a)
-Carnet d’entretien

 

Évidemment on ne vous demande pas d’avoir réponse à tout, mais si vous avez les informations sous la main n’hésitez pas à les mettre.

 

 

« Tu feras le point au niveau technique »

 

Parlons un peu plus « technique », vous pourriez trouver que cette liste est bien trop longue et qu’il y a certaines choses inutile à dire, mais vous n’êtes pas l’acheteur et ne connaissez pas les réels besoins de la personne en face de son écran en terme de caractéristiques techniques d’une voiture. Mieux vaut en mettre plus que pas assez.

 

-Le type de carburant et la consommation
-La couleur et le type (break, cabriolet…)
-Le moteur et la cylindrée
-Le nombre de portes
-Matière et couleur intérieure
-Climatisation
-Radio avec CD, USB ou Bluetooth
-Limiteur de vitesse
-Boite automatique et nombre de vitesse
-Le kilométrage
-Ouverture de la voiture
-D’autres options (Siège chauffant, radar de recul, GPS intégré, ABS, Eclairage et essuie glace en automatique)

 

 

« Tu n’oublieras pas les astuces pour vendre ton véhicule »

 

Nous avons plusieurs conseils et astuces pour vous. Tout d’abord, mettre en évidence le prix, c’est la raison pour laquelle plus vous détaillerez les caractéristiques de votre voiture, plus le prix sera justifié auprès de l’internaute.

 

Ne surtout pas oublier la photo dans votre annonce, l’utilisateur a besoin de voir de ses propres yeux le produit, acheter une voiture même si elle est d’occasion, représente un certain coût, il faut donc rassurer le futur acheteur. De plus si vous prenez parti de ne pas tout montrer, l’internaute pourrait se sentir piégé et croire que vous avez des choses à cacher sur le véhicule. Il faut savoir que sur internet, les annonces avec photos sont beaucoup plus cliquées que celles qui n’en n’ont pas.

 

Si vous êtes non fumeur, il est intéressant de le signaler, cela pourrait être bénéfique pour votre annonce. En effet aujourd’hui c’est un critère comme un autre puisque la cigarette laisse toujours une odeur dans les véhicules.

 

Préférez des sites où vos coordonnées ne sont pas divulguées au grand public pour des achats importants comme la voiture, passez par des places de marché qui proposent une messagerie interne gratuite, cela vous permettra de ne plus avoir à donner votre numéro de téléphone. Des sites comme Wizacha proposent ce système, essayez donc !

 

NB : Une dernière chose, pensez que le potentiel acheteur regardera la voiture avant de l’acheter, soyez donc réaliste et honnête dans votre description.

 

 

 

Source : gentside , gizmodo , torreyshannon