Trucs et astuces

L'espace professionel

Annonce_eclair1

Les petites annonces à travers le temps

7 mai 2015   /   Catégorie : Fun, Informatif

Si vous aussi vous avez connu l’engouement pour les petites annonces papier, ce voyage à travers le temps va vous plaire. Pour passer une petite annonce, il fallait le faire par le bon vieux journal papier déposé dans les boîtes aux lettres. Aujourd’hui, l’annonce s’est modernisé, passant du papier à l’écran et rendant tout le processus plus rapide, simple et gratuit. 

 

 

journauxAu temps des annonces papier, il fallait avoir le temps ! Eplucher les différents journaux de plusieurs dizaines de pages, surligner,découper, il fallait s’armer de courage pour trouver une annonce parmi des centaines! Maintenant, demandez simplement à un moteur de recherche, il vous filtre les annonces correspondantes immédiatement.

 

 

AnnoncePour faire savoir que vous vendiez votre mobylette ou votre tapis de bain, il fallait coller des affiches sur les murs ou encore sortir le porte voix. Heureusement de nos jours, les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) et les forums et les sites de petites annonces sont des moyens simples de le faire savoir.

 

 

HeureQui dit annonce, dit longue attente. Vite je veux vendre! D’accord, mais il va falloir attendre que l’annonce envoyée par courrier à la rédaction soit imprimée, et le journal distribué. Comptez 10 jours! Pour les acheteurs, on ne peut pas compter sur une grande fraîcheur des biens à vendre, et surtout, la prochaine fournée arrivera la semaine suivante. Tout cela est fini grâce à l’instantané du web, écrivez votre annonce, et quelques minutes plus tard, c’est prêt !

 

 

dollarAprès toute cette énergie dépensée pour une annonce, il faudrait en plus la payer ? Et oui, du temps du journal, les annonces étaient payantes, en général entre 5 et 25€ la ligne selon le type de presse (local ou national), se rajoute à cela, le prix pour le nombre de jours ou semaines de parution. Quand on sait que sur internet il existe des sites tel que Wizachala publication d’annonce est gratuite, et où la transaction est sécurisé pourquoi s’en priver ?

 

 

Sources : http://www.freepik.com /